Aristocratie d’état: le Corps des Mines à la tête de Thalès

Comparaison du CA 2013 Thalès vs BAE en milliards d’Euros:

Thales: 14.2   BAE:  20 ME 

Une trajectoire sans faute de goût

Diplômé de l’École polytechnique et de l’École des mines de Paris, Patrice Caine a débuté sa carrière en 1992 dans le groupe pharmaceutique Fournier avant de devenir conseiller en fusions et acquisitions et stratégie d’entreprise au sein de la banque Chaterhouse à Londres. 
De 1995 à 1998, il est chargé de mission auprès du préfet de région Franche-Comté et parallèlement chef de la division Développement Industriel et Energie à la Direction Régionale de l’Industrie de la Recherche et de l’Environnement (DRIRE). De 1998 à 2000, il rejoint le conseil général des Mines, en charge des ressources humaines du corps des Mines. Parallèlement, il est responsable de la formation des ingénieurs-élèves des corps techniques de l’État à l’École des mines de Paris.

Il rejoint donc Thales en 2002. Il occupe de 2004 à 2012 des postes de direction dans différentes unités opérationnelles : communications tactiques, aéronautiques et navales, identification, navigation, radar, C4I Air, systèmes de défense aérienne et gestion du contrôle du trafic aérien.

There are no comments yet, add one below.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*